Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-gdpr domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/telesecretaire.fr/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-terms-conditions domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/telesecretaire.fr/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Télésecrétaire : La Solution Pour Les Artisans – Télésecrétaire

Télésecrétaire : La Solution Pour Les Artisans

Artisan coiffeur, artisan du bâtiment, couturier, bijoutier…ce sont là des métiers très lucratifs mais qui malheureusement font face à un certain nombre de complexités. Ces artisans doivent être à la fois au four et au moulin et n’ont forcément pas le temps de prendre en charge certaines tâches administratives. C’est dans cette optique que recruter une télésecrétaire peut s’avérer être très bénéfique pour leurs petites entreprises.

Mais quels sont les avantages d’une télésecrétaire pour les artisans ?

Une télésecrétaire assure la permanence téléphonique 

Etre artisan c’est être proche de ses clients et répondre à leurs besoins. Il est impératif qu’ils ne manquent aucune opportunité quand il s’agit de les satisfaire car leurs marchés sont souvent petits. De ce fait, ils ne peuvent pas se permettre de perdre un client. Etant donné qu’ils doivent être au chantier ou à l’atelier, il est difficile pour eux de répondre aux appels téléphoniques. Lorsque les clients ou les prospects cherchent à les contacter par téléphone, il n’y a bien souvent personne au bout du fil ou la ligne est occupée.

Par conséquent, une télésecrétaire recrutée par l’artisan prendra en charge l’accueil téléphonique de son entreprise et veillera à assurer la permanence téléphonique même si l’artisan est absent. Quel que soit son métier, l’entreprise de l’artisan sera joignable à tout moment de la journée, permettant à l’artisan de se concentrer sur le cœur de son travail.

Une professionnelle à moindre coût

Les artisans dépensent beaucoup d’argent dans l’investissement de leur société car il est important pour eux de survivre face aux grandes entreprises. Ils misent essentiellement sur la publicité afin d’attirer des clients potentiels et de maintenir les clients existants. Dans cette éventualité, afin de minimiser ses coûts opérationnels, avoir recours à une secrétaire à distance peut être une solution pour augmenter son chiffre d’affaire. En effet, une télésecrétaire coûte moins cher qu’une secrétaire physique car l’artisan n’a pas à fournir de bureau ou d’équipements dans ses locaux.

De plus, il fera des économies au niveau du salaire de la télésecrétaire.  Cette dernière sera payée seulement  du nombre d’heures qu’elle aura travaillé. L’artisan disposera aussi de sa télésecrétaire en temps voulu et choisit, lui permettant de réaliser encore plus d’économies. Conséquemment, son entreprise devient compétitive sur le marché et peut ainsi augmenter ses chances de profits.

Offre un service de qualité et efficace

Une télésecrétaire est connue comme étant le personnage central de l’entreprise. Elle est le lien entre l’entreprise et ses clients et c’est autour d’elle que tout se passe. Sa présence est donc bénéfique pour l’artisan car son rôle est essentiel pour véhiculer une bonne image de l’entreprise.

De plus, elle est responsable de la gestion de la relation client. En l’absence de l’artisan, c’est la télésecrétaire qui est responsable d’être à l’écoute des demandes et des réclamations des clients.

Elle s’occupe aussi de la gestion de l’agenda et des prises de rendez-vous. De ce fait, l’artisan peut être certain de ne manquer aucun rendez-vous et veillera aussi à ce que tous ses clients soient satisfaits.

En sus de ces compétences, elle possède aussi des qualités telles que :

  • Répondre et utiliser le téléphone professionnellement
  • Avoir un bon sens de l’organisation
  • Etre patiente et courtoise

Avoir une bonne image est donc essentielle pour tout artisan et c’est à travers sa télésecrétaire que tout se jouera. Une bonne réputation au niveau de son produit/service et au niveau de sa présence professionnelle face aux clients et prospects, aideront à fidéliser ses clients.

Une télésecrétaire est donc la solution pour les artisans. Elle est le fil conducteur car c’est elle l’élément central parmi toutes ces communications échangées. Finalement, l’artisan peut se concentrer sur son activité principale en toute sérénité.

Bénéficiez d’une télésecrétaire

Vous êtes artisan et vous désirez plus d’informations sur le recrutement d’une télésecrétaire et comment elle peut être bénéfique pour votre entreprise ?  Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

Comments are closed.