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Télésecrétaire, Un Métier Polyvalent – Télésecrétaire

Télésecrétaire, Un Métier Polyvalent

Les services des télésecrétaires sont de plus prisés par les entreprises. Pour cause, les tâches de secrétariat sont bien connues comme étant chronophages et encombrantes pour grand nombre. Toutefois, ces tâches restent indispensables au bon déroulement des opérations.

C’est pourquoi, nos télésecrétaires se chargent d’une multitude de services comme les tâches administratives entre autres. Vous aussi, en tant qu’entreprise, devriez songer à la sous-traitance de votre secrétariat. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier et n’aurez pas à prendre de nouvelles charges sociales pour l’embauche d’une secrétaire interne.

Cependant, avant de vous lancer, vous devez bien analyser vos besoins. Cela vous permettra de trouver la secrétaire adéquate. Ainsi, voyons ensemble quelles sont les qualifications d’une télésecrétaire performante.

Comment devenir un bon télésecrétaire ?

Le métier de télésecrétaire figure parmi les services à externaliser. Cela est avantageux surtout pour les professionnels de santé et autres professionnels libéraux. Par exemple, une télésecrétaire médicale assure les mêmes tâches administratives qu’une secrétaire médicale. Ces tâches varient selon les besoins du professionnel.

Conséquemment, nos télésecrétaires prennent en charge l’accueil téléphonique. Ce service d’accueil vous permet de rester joignable pour vos clients. Elles organisent aussi avec efficacité la gestion de votre agenda. Nous les formons préalablement sur des qualités organisationnelles.

En sus de cela, nos télésecrétaires, effectuent tout ce qui vous prend la tête comme la prise de rendez-vous, la facturation, la gestion du courrier, le suivi des courriels. Dans le cadre de votre entreprise, vous pouvez également avoir besoin de services plus poussés. Nous vous proposons donc des options additionnelles à l’instar de la retranscription audio, de la saisie de texte, de la traduction, voire même gestion de vos réseaux sociaux.

Les différents secteurs d’intervention

A savoir, que les télésecrétaires sont surtout recherchées pour dans des secteurs d’activités tels que la santé et le juridique.

Afin de vous assurer un service irréprochable, nos télésecrétaires médicales ont d’ores et déjà acquis des connaissances dans le domaine de la santé. D’ailleurs, une formation est vivement conseillée. En effet, la télésecrétaire médicale se porte garante du bon fonctionnement des cabinets. Ce type de poste est valable pour le compte d’un cabinet médical, d’un médecin, d’un spécialiste ou encore de tout autre service libéral de santé.

Quant au télésecrétariat juridique, il requiert des bases en droit et législations, selon le cabinet qui embauche. Le secrétaire médical ou juridique a pour mission d’effectuer une permanence téléphonique et de gérer l’agenda du médecin. Elle s’occupe même des urgences et des messages.

Les compétences nécessaires pour être télésecrétaire

Le métier de télésecrétaire ne s’improvise pas ! Pour percer dans la profession, un savoir-faire et un savoir-être sont nécessaires. En premier lieu, une candidate doit être dotée d’un grand sens de l’organisation. Cette qualité est utile pour traiter efficacement les demandes et les rendez-vous. Elle doit être sérieuse, car elle sera soumise au secret professionnel. Sa discrétion est aussi valable envers les patients, pour le domaine médical, que les clients.

Dans la pratique, le profil recherché par les cabinets est celui d’une personne :

  • Souriante
  • Dotée d’une bonne orthographe ainsi que d’une bonne capacité rédactionnelle
  • Pouvant effectuer une relecture et correction des documents dans le cabinet
  • Ayant des connaissances en comptabilité et gestion
  • Bilingue ou trilingue
  • Maitrisant les termes médicaux ou juridiques

Ce dernier point est impératif, car la moindre erreur dans la compréhension ou la transcription sera lourde de conséquences.

La formation de télésecrétaire, une étape non négligeable

Comme la télésecrétaire intervient dans des domaines bien spécifiques, les connaissances allant dans ce sens sont indispensables. De ce fait, suivre une formation est vivement conseillé. Afin de répondre aux exigences professionnelles et personnelles, une formation de secrétaire à distance est l’idéale.

Un poste de télésecrétaire, complété par une formation en la matière, est le gage d’une qualité de services.

L’avantage de l’externalisation, c’est que le cabinet est sur de disposer d’une équipe qualifiée dans son domaine d’activité. D’ailleurs, le prestataire de service assure un suivi et une formation continue de son personnel afin de répondre aux besoins du client. Ce principal avantage vient compléter les divers points positifs véhiculés par l’externalisation des services.

Vous souhaitez avoir recours à une télésecrétaire

Une télésecrétaire est un atout indispesable pour les petites, moyennes ou grandes entreprises. Elle ser révèle comme une balance pour l’entreprise, elle arrivent à gérer bon nombre de taches chronophages ainsi elles libèrent les employés de grosses charges. Si vous aussi vous souhaitez avoir recours à une télésecrétaire n’hésitez surtout pas à nous appeler sur le 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous via notre formulaire de contact.

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