L’E-Réceptionniste, Un Atout Considérable Pour Les Entreprises
Ordinairement, le métier de réceptionniste est de s’occuper des tâches visant à optimiser l’accueil téléphonique. De plus, il arrive que ces hôtesses d’accueil soient assignées à d’autres départements tels que l’administration ou la comptabilité. Entre répondre aux appels, la gestion d’agenda ou encore la réception du courrier, la réceptionniste a un emploi du temps bien chargé.
En outre, les jours de grande affluence, cette standardiste polyvalente s’occupe d’autres tâches. Par exemple, elle assure le rôle de secrétaire comptable et d’assistante administrative. Or, ces activités extrêmement chronophages lui laissent peu de temps pour s’occuper efficacement de l’accueil téléphonique.
C’est pourquoi les entreprises ont recours à des e-réceptionnistes ou réceptionniste virtuelle. Découvrons comment cet outil technologique vient en aide aux standardistes.
Qu’est-ce qu’une e-réceptionniste ?
Concrètement, l’e-réceptionniste accueille les appelants au son d’une annonce personnalisée, préenregistrée à l’aide d’un dictaphone. Ensuite, ces appels sont redirigés vers un numéro fixe ou mobile de votre choix.
Ce service est disponible sur une plage horaire s’étendant au-delà des heures d’ouverture. Ainsi, les clients peuvent contacter l’entreprise à tout moment. Mais encore, ils n’auront plus à attendre éternellement pour joindre les divers départements de la firme. Par conséquent, l’utilisation d’une e-réceptionniste contribue à des meilleures relations entre l’entreprise avec le public.
L’e-réceptionniste, reconnue pour sa flexibilité
Effectivement, il est impératif de rester joignable afin de ne manquer aucun appel. Grâce à la réceptionniste virtuelle, les entreprises n’ont plus à se soucier de la gestion du standard téléphonique même après les heures d’ouverture.
De plus, lors des pics d’appels entrants, la réceptionniste virtuelle s’occupe de décrocher chaque appel. Les appelants peuvent faire part du service qu’ils souhaitent contacter. Par la suite, ils sont mis en contact avec les conseillers clients possédant les informations nécessaires, et cela au bon moment. Ainsi, l’expérience client est améliorée et cela contribue positivement à l’image de l’entreprise.
La réceptionniste automatisée contribue à une relation client de qualité
Il n’y a rien de pire que d’avoir à supporter les menus automatisés ou encore les messageries impersonnelles. Les réceptionnistes automatisées interagissent en direct avec les clients de façon conviviale et intelligente. Par conséquent, les abonnés se sentent pris en considération et vivent une expérience client plus agréable. Conséquemment, ils véhiculeront des retours positifs sur les médias sociaux de l’entreprise.
La réceptionniste virtuelle assure la sécurité de l’entreprise
En outre, cet agent d’accueil virtuel garantit un service de sécurité en permanence en contrôlant les accès dans les locaux de l’entreprise. Mais encore, elle s’occupe d’enregistrer et de contrôler les informations des visiteurs permettant ainsi un accueil personnalisé. Lors de comportements suspects, elle déclenche automatiquement les alarmes et informe le département de sécurité.
L’e-réceptionniste remplacera-t-elle la réceptionniste humaine ?
Certes, l’e-réceptionniste propose beaucoup d’avantages permettant l’optimisation à plusieurs niveaux. Cependant, elle est incapable de remplacer la présence d’une hôtesse d’accueil. Cette dernière, représentante de l’image de la société, est nécessaire au bon déroulement du service d’accueil. L’e-réceptionniste aura beau communiquer comme les humains mais cela ne remplace pas l’aisance relationnelle d’une réceptionniste en chair et en os.
Cependant, ces deux agents d’accueil sont une combinaison porteuse d’efficacité. L’accueil téléphonique est optimisé grâce à la réceptionniste virtuelle. Du coup, la réceptionniste humaine dispose de plus de temps pour effectuer d’autres tâches.
Call to Action
Comme vous avez pu le constater, l’e-réceptionniste est un atout pour les entreprises. Elle permet d’alléger l’emploi du temps de l’hôtesse d’accueil. De plus, elle optimise le service de sécurité de l’entreprise. Les sociétés ont raison d’implémenter l’e-réception.
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