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Pourquoi Avoir Recours A Une Télésecrétaire Médicale? – Télésecrétaire

Pourquoi Avoir Recours A Une Télésecrétaire Médicale?

Le milieu médical devient de plus en plus compétitif et les médecins doivent faire face à un grand nombre de patients tous les jours. A force de trop vouloir porter la casquette de « super-héros » et de jongler entre différentes tâches, les médecins perdent souvent le sens de leur mission. Par conséquent, ils décident de faire appel d’avoir recours au télé-secrétariat, plus précisément, à une télésecrétaire médicale.

Qu’est- ce qu’une une télésecrétaire médicale ?

La télésecrétaire médicale assure la permanence téléphonique, la gestion de la relation client, s’occupe de l’agenda et la rédaction des mails entre autres et tout cela, à distance dans un centre d’appels avec des professionnels ou à son compte à domicile.

Quelles sont les avantages d’une télésecrétaire médicale ?

Une télésecrétaire médicale  assure un service H24.

Mener à bien ses activités professionnelles requiert un bon investissement de son temps. Le télé-secrétariat dans le milieu médical permet aux médecins de consulter leurs patients tout en offrant un service client H24. La télésecrétaire assure alors la gestion des tâches administratives avec souplesse et efficacité. Le médecin ne se verra plus dans l’obligation de faire des appels téléphoniques lui-même. C’est un gain de temps considérable qu’il pourra mettre à profit auprès de ses patients. De cette façon, il aura amplement de temps pour ses consultations. Sachant que les médecins ont un emploi du temps bien chargé, les télésecrétaires assurent le service surtout durant les heures d’affluence.

Garantit un service flexible et de qualité

La satisfaction des patients est une priorité pour tout cabinet médical, surtout ceux qui reçoivent une grande quantité de patients tous les jours. Afin d’offrir un service à la hauteur des exigences des patients, la télésecrétaire va assurer l’aspect relationnel du métier tout en garantissant que les patients soient bien traités avant et après leur consultation.

Conséquemment, le cabinet va bénéficier d’une bonne image et d’une bonne réputation. La télésecrétaire va optimiser les échanges avec les patients et ainsi accroître la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Une télésecrétaire médicale compétente et spécialisée  accueille les patients chaleureusement et rapidement. Elle a pour tâche de recontacter les clients en cas de besoin et respecte les ordres du médecin. Ainsi, vous pouvez être certain que vos informations ainsi que celles de vos patients resteront bel et bien confidentielles.

Recruter une télésecrétaire offre aussi plus de flexibilité au cabinet car elle sera employée pour quelques heures, quelques semaines ou quelques mois dépendant de l’emploi du temps des médecins et la charge de travail.

Un service à moindre coût

Gérer une entreprise quel que soit sa taille, dans ce cas-ci, un cabinet médical a également pour but de faire des bénéfices. Or, recruter une télésecrétaire médicale est plus lucratif qu’une secrétaire médicale physique. Cela permet au cabinet de faire des économies :

  • Pas de charges sociales à payer.
  • Pas de salaire à verser si vous passez par un centre d’appels.
  • Pas de contrat déterminé ou indéterminé à formaliser.
  • Pas de frais liés aux matériels de bureau (internet, papier, ancre…)

En effet, depuis 2010, cette nouvelle alternative est beaucoup plus appréciée et les  spécialistes de santé ont recours aux télésecrétaires pour gérer leur agenda, prendre des appels, rédiger des mails, renvoyer des appels urgents vers une ligne privée, entre autres. Et tout cela se fait à distance sans que la personne se déplace.

Les compétences de la télésecrétaire médicale

Le métier de télésecrétaire médicale exige un excellent sens de l’organisation. Elle doit être discrète vis-à-vis des patients et doit évidemment connaitre le milieu médical et ses spécificités.   La télésecrétaire  doit être énergétique afin de pouvoir accueillir les patients rigoureusement par téléphone.  Elle doit surtout se montrer très patiente si elle doit gérer beaucoup d’appels.

De plus, si vous confier cette charge à un centre d’appels pour bénéficier d’un service H24, il est important que toutes les télésecrétaires soient en concorde. L’avantage dans ces cas-là, est que les télésecrétaires ont accès à l’historique complet de vos clients grâce aux logiciels de CRM des centres d’appels.

Avoir votre propre télésecrétaire

Vous ne savez pas comment gérer  votre agenda ? Vous jouez à la fois le rôle de réceptionniste et de praticien ?  Alors, embaucher une télésecrétaire est pour vous la meilleure solution. Vos patients seront satisfaits du service et vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles.

Pour plus ample détails sur le télé-secrétariat médical ou comment externaliser votre service client, n’hésitez pas à nous contacter. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

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