Le métier de télésecrétaire en indépendant
Face au besoin des français, largement touchés par le chômage depuis la crise économique de 2008, le gouvernement a mis en place le statut d’auto entrepreneur, à compter du mois d’aout 2008. Celui-ci permet à chacun de pouvoir créer son activité, tout en évitant le côté complexe, fastidieux et coûteux de créer une entreprise à proprement parler. Ce statut très intéressant dispose d’une fiscalité largement allégée, tout comme les obligations comptables qui se réduisent à la tenue d’un livre de compte, et à la conservation des factures établies. C’est par le biais de celui-ci que l’on a vu se développer de nombreuses activités à domicile, comme le métier de télésecrétaire par exemple, qui s’inscrit dans cette logique.
La télésecrétaire indépendante est donc généralement inscrite en tant qu’auto entrepreneur. Cette démarche est rapide, peut s’effectuer par le biais d’internet, et vous êtes alors déjà prêt à démarrer, et à lancer votre activité. Aujourd’hui, le travail à domicile est de plus en plus plébiscité, étant donné que l’on cherche à faire des économies dans un premier temps, mais aussi que l’on cherche à pouvoir avoir du temps pour soi supplémentaire, qui permet d’enrichir l’épanouissement personnel, mais aussi le cas échéant, de pouvoir être proche de sa famille et de son entourage.
Le métier de télésecrétaire indépendante est doté de nombreux avantages. Le fait d’une part de travailler pour soi-même, en ayant certes des clients mais pas de patron à proprement parler permet de jouir d’une liberté plus grande dans la manière dont on va gérer son propre emploi du temps. Lorsque l’on a des contraintes au quotidien, qui ne permettraient pas de pouvoir profiter d’un travail salarié classique, cela est une très bonne alternative que de se tourner vers le métier de télésecrétaire. De plus, on profite d’économies intéressantes, plus besoin de devoir se déplacer, rien que cela est très important en matière de budget pour un foyer, et dans le contexte dans lequel nous vivons, qui nécessite que l’on revoie notre manière de consommer.
Devenir télésecrétaire indépendante est donc un bon moyen de conserver une activité professionnelle, tout en profitant des avantages cités ci-dessus.